[Test] Twin Blades
Le studio BulkyPix sort aujourd’hui un nouveau jeu nommé Twin Blades. Nous avions déjà pu tester avec bonheur EyeTraining, alors mes attentes étaient fortes quant à ce titre.
Déçu ou conquis ? Je vous laisse en juger dans la suite.
Et bien les premiers mots qui me sont venus quand j’ai démarré le jeu pour la première fois fut : « Ouahhh, que c’est beau! » et je pense que je ne serai pas le seul à le dire.
Twin Blades est un jeu qui se rapproche de l’univers de Resident Evil, en plus cartoon et la prise de tête en moins.
En effet Twin Blades est un defouloir, on tue des zombies à tour de bras. Et oui des zombies, tous plus moches les uns que les autres. Notre héroïne quant à elle est belle, ça tranche avec les méchants (sans jeu de mots bien entendu).
Le but du jeu est relativement simple, on tranche, on taille, on étripe et on tire sur tout ce qui bouge (que c’est jouissif), le tout sans se faire tuer par les méchants zombies. On possède au départ deux armes, une faux et un pistolet. Des améliorations peuvent être achetées à la fin de chaque niveau (appelé « jour ») grâce aux coeurs des zombies que vous avez tués.
Le gameplay est bien pensé et reprend les classiques du genre, un joystick à gauche pour les mouvements et le saut et deux boutons pour les armes, la faux et le pistolet. Quand on possède plusieurs armes, si on glisse son doigt sur l’icône, on passe à la suivante. Il y a aussi 2 jauges qui nous donnent notre niveau de vie, nécessaire pour survivre, et notre niveau d’énergie, nécessaire pour tirer au pistolet. Pour remplir cette dernière, il suffit de découper des zombies à la faux.
BulkyPix a mis la barre très haute avec Twin Blades niveau graphisme. C’est réellement le plus beau jeu que j’ai pu voir sur iPhone jusqu’à maintenant. Il surpasse la DS sans mal et viens même se placer un cran au dessus de ma PSP. Les personnages en premier plan sont splendides et les décors d’arrière plan sont tout simplement superbes.
J’adore le soin apporté aux taches de sang projetées sur l’écran et à la façon de mourir des zombies (têtes coupées, explosés, qui trainent au sol …).La diversité des morts m’amuse beaucoup.
On aurait pu penser que les décors étaient figés en arrière plan et bien non, de petits éléments bougent avec le vent et procure un peu plus cet effet de détail apporté au jeu.
Pour la musique et les bruitages, là aussi c’est un sans faute. La bande son est agréable et nous fait bien rentrer dans l’univers de Twin Blades. Les bruitages des zombies sont bien retranscris avec leurs grognements si particulier des films d’horreur et le bruit quand leur tête explose, j’adore. On joue facilement avec un casque sur la tête pour s’immerger un peu plus dans l’environnement.
BulkyPix a fait appel au réseau Openfeint pour gérer la partie en ligne et le taux d’avancement du jeu. En effet, votre score est envoyé sur Internet pour connaître son positionnement par rapport à ses adversaires (pour les hardcore gamers). L’avancement vous permet de toujours aller plus loin dans le jeu, tuer 100 zombies, tuer 1000 zombies avec la faux, finir le jeu, etc. … Une petite barre apparaît en bas de l’écran quand vous avez passé un de ces caps.
Le niveau de difficulté croît et est bien compensé avec les améliorations des armes, ce qui ne le rend ni frustrant ni trop facile. Ce qui est bien est de ne pas perdre le bénéfice des améliorations ni le niveau atteint quand on meurt, seuls les points reviennent à zéro.
Les plus :
. Graphismes superbes
. Bande son accrocheuse et bruitages immersifs
. Diversité des morts des zombies
. Jouabilité bien pensée et facile à comprendre
. Difficulté bien balancée
. Objectif à atteindre
. Armes à débloquer
Les moins :
. Les coups de faux sont répétitifs
BulkyPix a fait de Twin Blades un très grand jeu avec une finition remarquable. Il est jouissif de pouvoir tuer tout le monde à l’écran et de voir le sang perler sur la vitre. Un très grand bravo pour ce jeu léché et défoulant.
Je dirais même que c’est le jeu du vendredi, si si quand on en a bien marre de la semaine et qu’on a envie de décompresser en tuant tout ce qui bouge. C’est un vrai médicament contre le stress, un « anti tape ton chef ».
Je tiens à remercier le studio BulkyPix de m’avoir permis de tester Twin Blades en avant première.
Trackbacks & Pingbacks
- [News : Jeux] Twin blades de sorti aujourd’hui et un test direct :D « Z'App Iphone-Z'Appi Phone
- [News : Jeux] Twin Blades : A peine sorti déjà du nouveau contenu en préparation « Z'App Iphone-Z'Appi Phone
- [Test] Magnetic Sports Soccer en avant première « Z'App Iphone-Z'Appi Phone
- [Test : Jeux ] Preview Babel Rising : Et Toi quelle Dieu est-tu ? « Z'App Iphone-Z'Appi Phone
🙂
Et oui il est en ligne le jour même 😀