iLlumination, le test
iLlumination est une application spécialement conçue pour que nos iDevices deviennent une lampe torche. Vous seriez tenter de dire, encore une application de lampe torche, mais pffff… Et bien non, pas seulement, mais je vous laisse le découvrir avec moi dans la suite de ce test.
Alors, pour commencer, je souhaiterais dire que je n’étais pas convaincu par l’utilité d’une telle application sur nos iDevices. Mais suite à une coupure d’électricité dans un Mac Donald’s où un enfant était resté coincé dans un jeu dans le noir, et bien là j’étais bien content de l’avoir.
Cette application est universelle, c’est à dire quelle est compatible avec l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad. Elle n’est disponible que pour l’iOS 3.2 pour l’iPad et l’iOS 4 pour le reste.
Interface
Bien sûr l’interface d’iLlumination est très minimaliste, mais très bien réalisée. Les couleurs sont sobres et la part belle est faite au logo de cette application. Sous le logo, on trouve 3 possibilités que je rappellerais après.
Une fois l’application lancée, l’iPhone passe automatiquement en mode toujours allumé, donc attention à la consommation électrique !
3 modes différents
Le mode ‘Lampe de poche’ permet d’activer le flash LED de l’iPhone 4 en continu et l’écran pour tous les autres iDevices.
Le mode ‘Strobe’ allume par intermittence le flash LED de l’iPhone 4 et l’écran pour tous les autres iDevices, un stroboscope en réalité. Attention aux épileptiques, cela pourrait causer des dommages.
Le mode ‘Morse’ permet de transformer en morse le mot ou la phrase notée avec le flash LED de l’iPhone 4 et l’écran pour tous les autres iDevices. Le test du mot SOS est concluant, c’est tout ce que je connais en morse !
Résumé
C’est la première application d’Erik Storli et je dois bien dire qu’elle est de bonne facture. Je n’avais malheureusement pas d’iPhone 4 sous la main pour tester le flash LED, mais cela doit être encore plus pratique que l’écran.
Elle pourrait servir dans des cas précis comme une coupure de courant, une recherche de clé dans un sac (de femme), etc. Le mode morse pourrait aussi rendre des services de tente à tente pour ceux qui connaisse un minimum le morse pour s’envoyer des mots doux (ou coquin).
Cela reste néanmoins une application de niche (pas grand public), mais pourra quand même rendre de grands services pour un prix dérisoire de 0.79€.
Les plus :
- Interface claire et propre
- Le mode morse sympathique
- Le mode automatique ‘toujours allumé’
Les moins :
- Le mode stroboscope sans avertissement
Trackbacks & Pingbacks