Skip to content

22 décembre 2009

1

[News : Apps] Anuman lance une application de lute contre la grippe H1N1 sur iphone et ipod Touch

La grippe A étant aujourd’hui au coeur de l’actualité, il est nécessaire d’adopter certains reflexes et une hygiène de vie saine pour se prémunir contre la maladie.

A ce titre, Anuman Interactive présente l’application « H1N1 Detector » qui offre la possibilité aux possesseurs d’iPhone et d’iPod Touch, de déceler les premiers signes caractéristiques de cette forme de grippe. Cette application rassemble plusieurs conseils pratiques sur les mesures d’hygiène à adopter, les démarches à avoir lors de voyages et la prévention auprès des enfants.

Des liens hypertextes vers les principaux sites spécialisés sont également présents pour accéder rapidement à des compléments d’information : site interministériel, l’institut de veille sanitaire et le site de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

La grippe A étant aujourd’hui au coeur de l’actualité, il est nécessaire d’adopter certains reflexes et une hygiènede vie saine pour se prémunir contre la maladie.A ce titre, Anuman Interactive présente l’application « H1N1 Detector » qui offre la possibilité aux possesseurs d’iPhone et d’iPod Touch, de déceler les premiers signes caractéristiques de cette forme de grippe.

Cette application rassemble plusieurs conseils pratiques sur les mesures d’hygiène à adopter, les démarches à avoirlors de voyages et la prévention auprès des enfants.Des liens hypertextes vers les principaux sites spécialisés sont également présents pour accéder rapidement àdes compléments d’information : site interministériel, l’institut de veille sanitaire et le site de l’OMS(Organisation Mondiale de la Santé).

Lien AppsStore : H1N1 Detector

Suite de la description et galerie de photos dans la suite 😉

Afin de déceler les premiers signes d’infection, l’application intègre aussi un test de dépistage interactif.L’utilisateur répond à un certain nombre de questions ; l’application lui indique son statut médical potentiel et lui donne les conseils appropriés. A noter qu’un historique permet de suivre l’état de sa santé au fil des tests etqu’une fonction « multi‐profils » offre la possibilité à plusieurs utilisateurs de passer le test de dépistage.

Bien évidemment, cette application n’a pas pour vocation de se substituer à l’avis d’un spécialiste médicalmais d’apporter des premières pistes sur la contamination d’un patient par le virus H1N1.

L’application « H1N1 Detector » est disponible gratuitement sur l’AppStore, dans la catégorie « Actualités », depuis le 15 décembre 2009

Share
1 Comment Post a comment
  1. 22 Déc 2009

    ça dit que je suis pas malade mais que j’ai des symptomes et que je devrais aller consulté un médecin 😀
    En même temps c’est pas faux 😉

    Répondre

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments