Skip to content

28 novembre 2009

[Test] Rocket Bird

Aujourd’hui je vous propose un test d’un autre jeu sur l’AppStore nommé Rocket Bird. Dans un style totalement différent du précédent test, ce jeu n’en est pas moins tout aussi réussi.

Rocket Bird vous mets au commande d’un poussin à réaction (mais où vont ils chercher tout ça ?) dans le but de faire le tour de sa planette sans percuter un élément du décor.

Le but du jeu, même si il peut paraitre simple, est assez bien pensé. Le studio BeTomorrow a fait un très beau travail d’animation 3D sur son petit poussin et sa planète. Mais le plus beau est le système de jeu simple et percutant.

Rocket Bird propose 3 niveaux de difficultés allant du novice à l’expert. Si le premier niveau peut sembler un peu vide au premier abord, l’environnement se rempli vite de pas mal d’obstacles plus suprenant les uns que les autres (j’adore passer à côté des vaches normandes). Le niveau 3 quant à lui est déjà très fourni au démarrage et il est très compliquer de rester plus d’une minute dans ce monde.

Les commandes du jeu sont elles réduites à leurs minimum, on tourne l’iPhone ou l’iPod pour faire virer de bord son poussin. L’accélération est gérée par le jeu lui même. Pas de superflus et c’est tant mieu. Aucun temps d’adaptation n’est nécessaire et le fun est présent dès la première partie. Réellement que du bohneur de jouer avec ce petit poussin qui se prend pour un avion.

Niveau graphisme, BeTomerrow a fait un superbe travail car Rocket Bird est vraiment fluide et beau. La modélisation de la planète est génial avec tous les obstacles qui viennent sur la route et notre petit poussin est bien fait lui aussi. Les photos prisent dans le jeu sont peu flateuse en comparaison à ce que l’on voit directement sur nos écrans.

Rocket Bird si il s’arrêtait ici aurait un intérêt pendant un laps de temps limité, mais ce qui fait le fort des jeux sur nos produits Apple c’est le fait de pouvoir envoyer ses scores sur Internet et betomorrow l’a bien compris. Pas besoin d’inscription sur un site inconnu, juste un pseudonyme et c’est partit. Et là, on a envie de devenir le meilleur ou au moins d’être dans la partie haute du classement (on ne se moque pas de mon score non mais). Pour faire le plus gros score possible il ne suffit pas non plus de simplement éviter tout ce qui bouge, mais aussi de récupérer des étoiles pour remplir notre jauge de carburant sinon vous finirez comme moi.

Le studio betomerrow nous livre donc un jeu très réussi et qui devrait plair à beaucoup de joueur grâce à la simplicité des commandes et au niveau de difficulté croissant qui donne un petit coup d’adrénaline. Je n’ai pas pu faire le test de l’enfant de 8 ans sur ce jeu, mais il me semble que cela doit être concluant vu la simplicité des commandes.

Les plus :
. Graphisme
. Commande
. Difficulté réglable
. Ambiance du jeu
. Bande sonore

Les moins :
. Un peu plus de fun dans les décors
. Le soleil bouge pas

Je prends pas mal de plaisir à jouer à rocketbird dès que j’ai un petit moment de libre. En 2 minutes j’ai pris ma dose de ‘speed’ pour repartir bosser en pleine forme. En plus je suis fan de la petite musique lors du passage sur une étoile (les fans me comprendront). Bravo pour ce jeu d’excellente fabrication. Encore un peu plus de fun dans les décors dans un niveau spéciale serait le must pour moi (une vache violette ou des petits hommes verts qui sait).

Lien iTunes : Rocket Bird

Share
Plus d'articles dans Jeux

Share your thoughts, post a comment.

(required)
(required)

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments